lundi 14 mars 2016

La pré adolescence o

Déjà qu'est ce que la pré adolescence ? Selon les pédopsychiatre c'est une période située entre 8-12 ans ou les enfants n'en sont plus totalement mais ne sont pas non plus des ados . selon les mères c'est une période où ton gosse est chiant et ou tu as envie de le troquer contre des chaussures ou un bon kebab ! Réjouissant n'est ce pas ?

J'ai a la maison une pré ado qui s'intéresse au maquillage ,aux chaussures à talons mais aussi aux garçons 😭 .
Ces derniers temps sa crise d'adolescence se résume à claquer les portes quand elle est pas contente, chanter à tue tête du kendji et écouter à fond du Louane . C'est pas bien grave me direz vous ! Mais détrompez vous ! Déjà c'est grave pour ma santé auditive parce que ma fille n'est pas Beyoncé voyez vous et , du coup , elle a le talent d'un chat sur lequel on roule à plusieurs reprises sans s'arrêter pendant des heures !! Ensuite c'est grave pour ma santé mentale puisqu'une pré ado c'est émotionnellement parlant aussi stable qu'un bulot sous prozac ! Exemple : dernièrement grosse crise dans les feux de l'amour d'Inès ! Son prince charmant lui a dit que son pantalon était moche , ma fille s'est donc mise à pleurer à chaudes larmes en disant que JAMAIS au grand jamais elle ne retomberait amoureuse puisque je cite "l'amour c'est nul et ça fait trop mal au coeur " toussa toussa ! Le lendemain Inès sort de l'école tout sourire en me disant "mon chéri il m'a dit que j'étais trop belle aujourd'hui! je l'aime trop " 😑 les pré ado ont cette capacité à passer du rire aux larmes en un quart de seconde ! (Ou alors ma fille est bipolaire ) .
Le pré ado utilise des thermes djeuns' un dialecte que toi ,vieille personne que tu es, tu n'es pas censée comprendre !
Exemple (entendu devant l'école primaire ) un enfant hurle a un autre "j'vais t'niker ta sale race " réponse "calos mes poils " (traduction : "je vais très certainement vous violenter " réponse " dévore ma toison pubienne minimaliste" )
Le pré ado est bordélique ! Quand tu demande au pré ado de ranger sa chambre tu risque très certainement d'entendre en réponse le soupire d'un buffle enrhumé et autre grognement (que nous appellerons la vie ça pu les parents ça craint ) du genre "pffff mais ça c'est pas moi qui l'ai sorti "
Le pré ado se croit d'ailleurs très malin! exemple : je demande à Inès de ranger le dépotoir qui lui sert de chambre j'entends dans un premier temps son doux grognement plaintif sus nommé "la vie ça pu les parents ça craint " puis elle s'exécute tout de même et me dit le plus délicatement du monde "M'MAAAAANNN J'AI FINIIIIIII " je m'en vais donc contrôler et découvre qu'elle avait tout cacher dans son lit sous sa couette ! (Malynx le lynx )
Le pré ado est très attachée à son image et va donc vous ruiner en vêtements "swagg" qu'ils va détester 3 semaines plus tard parce que "c'pu a la mode " (chaussures à lumières payées une fortune mise 2 fois ) il voudra un téléphone high tech pour envoyer des SMS bourré de fautes à ses "frères " (vu devant l'école un gamin avec un iPhone 6s alors que moi j'ai un vieux acer qui fonctionne une fois sur mille )
Le pré ado est teubé et rira aux blagues carambar ou à un pet furtif !
Le pré ado est delicat et se fera un plaisir de te rappeler que toi tu es vieille !
Exemple " maman t'avais des dinosaures quand t'étais petite ?" " maman t'as déjà vécu dans un château fort " "mais toi tu sais faire du feu avec des cailloux " "tu connais pas ça t'es trop vieille " ou autre "mais a ton époque ça existait ...?" mais il aimera aussi te rappeler que l'accompagner à l'école "c'trop la honte quoi !" ces derniers temps Inès veut aller à l'école seule !'c'est vrai que je me lève tout les matins à 6h30 pour l'accompagner à l'ecole parce que j'ai rien d'autre à faire de mes journées !

En bref le pré ado est aussi relou qu'un ado mais il croit encore à la petite souris au lapin de Pâques et au père Noel !

Pour celle qui ont des enfants dans cette période joyeuse je dirais : QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI !!
Pour celles qui n'en sont pas encore la je dirais : t'inquiète ça va venir !
Pour toutes les autres je vous envie quand même un peu

5 commentaires:

  1. Ils on ou les garçons tout nuuuuue hahahahaa. J'ai adorer cette article d'ailleurs j'ai ris au éclat 😂😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Ah ah ils sont la enfin mon nouvel article est arrivé

      Supprimer
  2. Merci pour ce fou rire haha
    et euh comment dire, je ne suis pas pressée que mes enfants entrent dans cette phase mdr !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien merci a toi d'avoir lu mon article 😉 tu as bien raison cette periode la on se transforme en psychopathe qui cherche des facons horribles d'abandonner son enfants mdr

      Supprimer