lundi 22 décembre 2014

Ma plus belle surprise

Ma première poupée a pointé le bout de son nez depuis maintenant 11 mois et depuis , il s' en est passé des choses. J'ai perdu un des hommes de ma vie , mon grand père , est parti lorsqu'il à perdu la deuxième femme de sa vie à lui , il a arrêté de se battre , il a baissé les bras , il m'a abandonné , je l'ai abandonné , je devais lui dire que je l'aimait puis par manque de temps je n'y suis pas aller. Je ne sais mème pas si ce manque de temps n'était pas plutôt une excuse pour ne pas y aller et arreter de le voir dans l'état dans lequel il s' était mis ,amaigri, affaibli . A la suite de son décès j'ai sombré dans une dépression sévère j'ai arrêté de vivre sans doute pour me punir . Cette dépression me fait sombrer petit à petit dans l'anorexie je ne mange pas où très peu . Mais ma princesse est la et je dois me battre pour elle alors je me bats malgré tout ce qui se passe autour . A la suite de sa naissance j'ai développé une sorte de " jalousie " envers son père je ne le laisse pas l'approcher et j'ai énormément de mal à laisser quelqu'un la prendre dans ses bras . C'est mon bébé elle est à moi et rien ni personne ne pourra me l'enlever elle aussi . Mon couple en pâti sévèrement de cette exclusivité entre sebastien et moi plus rien ne va , on se dispute continuellement . Lui a arrêté de travailler pour que je puisse reprendre une activité salarial il s' occupe d'Inès comme un chef les couches le bain les repas il est un excellent papa . Moi je pars le matin je ne lui parle pas je rentre le soir je m'en prend à lui sans raison apparente je lui en veux je ne sais même pas pourquoi . Durant cette période j'ai été la pire garce au monde . Je ne me supporte plus je ne supporte plus ma vie je ne supporte plus mon Corp décharné ( à ce moment là je pèse 41 kg pour 1m75 ) je ne le supporte plus et pourtant il est mon pilier . En Août Inès fête ses 1 ans ma princesse ne marche pas encore mais elle fait tellement d'autre chose elle est parfaite . Puis en novembre 2008 j'ai un rendez vous à la maternité pour un contrôle tout ce qu'il y a de plus banale . Je m'y rend avec mon dossier Sébastien ne peut pas venir il garde Inès je suis donc toute seule . La gynécologue prend ma tension me pèse me dit de me déshabiller et de m'installer . Je m'installe et comme à mon habitude je commence à compter les carreau au plafond , je déteste ces rendez vous . Elle commence à m'osculter comme il y a des cas de cancer du sein dans ma famille elle me fait une palpation mammaire puis termine par l'examen gynécologique . Elle lève la tête puis me dit " la date de vos dernières règles c'était quand ?" Je lui répond donc " la semaine dernière je suis très régulière " . " pas de nausée de vertige ou autre ?" , " non absolument pas pourquoi ?" Vous êtes enceinte madame à en juger par la taille de votre uterus ça fait au moins 4 mois " . Le ciel me tombe sur la tête . Je suis enceinte de 4 mois sans même m'en être rendu compte . Mais je n'en veux pas moi je ne veux pas d'un autre bébé ce n'est pas le bon moment et seb n'en voudra pas non plus et jamais je ne l'aimerai comme j'aime Inès . Je rentre chez moi avec une date pour mon échographie un rendez vous obstétrique et un dossier de grossesse alors que je n'étais venue que pour un contrôle . J'arrive à la maison Seb m'attend ma princesse est au lit il voit le dossier puis me demande pourquoi j'ai ça . Je lui dit de s' asseoir :"je suis enceinte et au première constatation je serais enceinte de 4 mois " il n'en revient pas puis me dit " c'est impossible tu n'à aucun symptôme tu n'à jamais oublié ta pilule et tu n'a pas de ventre rien " je le sais pourquoi il me le rappel ? Et la il me dit " tu veux le garder ?" Je ne sais pas je ne crois toujours pas que je suis enceinte . La journée passe puis vient la nuit je couche Inès je vais me coucher aussi . Le lendemain le réveil est assez violent . J'ai mal au sein j'ai mal au dos . Je me lève et la je sens un tout petit coup comme une petite bulle je n'en revient pas . Je me lève avec un ventre de femme enceinte que je n'avais pas la veille

Puis la le doute n'est plus permis je suis enceinte de 4 mois et quoiqu'il arrive ce bébé sera le miens , il n'était pas prévu au programme mais tant pis . Quelque jours plus tard je me rend à mon rendez vous pour l'échographie . Ça recommence je me retrouve dans la même salle froide avec la même echographe qui ne parle pas je me revoit il y a 2 ans en arrière . Elle me met le gel pose la sonde et prend les photos les mesures etc . C'est la première fois que je vois ce petit être qui a décidé de s' installer en moi . Je ne sais pas encore qui il ou elle sera mais je pleure . Je ne sais même pas si il va bien  puisque je n'ai arrêté ma contraception qu'il y a quelque semaine . L'echographe termine puis me dit que tout va bien me demande si je veux savoir ce que c'est . Je suis encore toute seule . Oui je veux le savoir bien sûr si seulement ça pouvait être un garçon . " c'est une petite fille madame et elle est en pleine forme " ouah une autre fille . Moi qui espérait un garçon . Quoiqu'il en soit il y a encore 3 semaines je ne voulais pas d'autre enfant et la je me retrouve enceinte de 4 mois et d'une fille . J'annonce à seb la bonne nouvelle puisque s' en est une pour moi c'est une petite fille en pleine santé . Il sourit et me dit " Ines aura une petite soeur avec qui jouer c'est chouette " . Ma grossesse avance sans complication rien aucune douleurs physique malgré mon petit poids. La sage femme m'à donner comme consigne de manger les choses les plus grasse qui existe mac do kebab frite peu importe il faut que je prenne du poids. Inès est jalouse de cette grossesse quand je lui parle du bébé elle tape dans mon ventre ne veut plus me faire de câlin et fait les pires bêtises quand elle est seule avec moi . Ça va être compliqué je le sent . 
On a annonce ma grossesse surprise à ma famille le jour de l'anniversaire de ma nièce mon père est abasourdi et ma mère et hyper excitée  . Mon père est heureux aussi il a vu que je m'occupai bien d'Ines et de ma vie .
La grossesse continue les visites chez la sage femme prise de sang travail maison Inès . On cherche le prénom j'adore le prénom Alissa seb lui trouve que ça ressemble trop à l'actrice Alissa Milano mais il aime bien Alicia on tombe sur un compromis pour Alissya il a le prénom qu'il aime bien et moi l'écriture qui me plaît .
arrivé au mois d'avril le 7 très exactement j'ai rendez vous à la mmaternité pour un contrôle je suis censée accoucher le 22 . La sage femme m'osculte puis me dit que ça ne sera certainement pas pour le 22 elle est sûre que j'irais après terme et qu'il faudra très certainement me déclencher . Je rentre chez moi déçue . Je ne veut pas qu'on me déclenche j'aî peur des foceps des ventouses de la césarienne . Le jeudi 9 avril à 1h15 du matin j'ai d'horrible contractions j'ai tellement mal mais ce n"est pas le travail puisque la sasage femme me l'à dit . Seb appel le samu ils arrivent 15 minutes après. Ils roulent comme des débiles prennent les dos d'ânes à toute vitesse heeee ooooh je suis à l'arrière et j'ai mal bande de débiles . Le chauffeur s' arrête je l'entend discuter avec quelqu'un . Il se fout de moi lui ou quoi ? 20 minutes plus tard on arrive à la maternité un sage femme de garde m'accueil non je n'ai pas fait de faute c'est un homme sage femme qui vient me voir. " Bonjour c'est moi qui vais vous accoucher " hein ? Quoi ? Comment ? Que ? Mais non !!! Je suis toute seule je n'ai pas d'affaire et je ne suis même pas censée accoucher aujourd'hui et en plus ça devrait être un homme qui va m'accoucher ? Non non impossible  " pardon monsieur mais c'est pas possible pas maintenant je suis toute seule j'ai pas d'affaire je veux pas accoucher toute seule " je suis en larme dans le couloir de la maternité il me prend la main jusque dans la salle me deshabille puis me dit " vous aurez pas vraiment le choix madame on voit la tête la " mon dieu quelle panique . Je veux rentrer chez moi je veux voir mon mari je ne veux pas accoucher toute seule . Une étudiante sage femme entre dans la salle pour me poser la perfusion et essai une fois deux fois elle n'y arrive pas mes veines roule . La troisieme fois est la bonne et la je vois la perf' se remplir de sang je demande au sage femme " euh monsieur c'est normal ça ?" Il me sourit et dit à l'étudiante tout doucement " c'est pas grave tu as percé la veine trouves en une autre " oh bah non c'est pas dramatique je vais accoucher toute seule et en plus je vais me vider de mon sang au point où on en est ... Le sage femme me repose ma perfusion comme il faut . Mon dieu ce que je souffre . Je demande à l'étudiante si je peux avoir la peridéale j'ai si mal et je suis tellement stressée je suis pire que ça je suis en panique total je ne contrôle rien de ce que ce passe actuellement.  L'étudiante me répond " respirez madame faites le petit chien " je m'emporte et répond " elle veut pas que je fasse la vache non plus ?!" Mon dieu je suis en plus odieuse . L'anesthesite arrive essai de me détendre en racontant des blagues j'ai juste envie de lui dire " aller fait ton taf et tais toi tu m'énerve" il me dit de faire le dos rond et de le prevenir des que j'ai une contraction . Je fait ce qu'il me dit " j'ai une grosse contraction la "" mais non mais non faite bien le dos rond " mais t'es débile toi aussi ? Je le sais quand même si j'ai une contraction . La péridurale est posée j'ai horriblement mal au dos . Elle n'à endormi que ma jambe droite . Le sage femme vient je panique encore plus il est temps de pousser et temps pis pour la péri . Une puéricultrice vient et me dit " aller madame on va pas abandonner maintenant " j'inspiré je bloque et poooouuuussssee . Une fois deux fois trois fois . J'ai mal je suis épuisée j'ai froid et je me sens tellement seule . Je pense à seb je veux le rendre fier . Je bloque et pousse . Et la j'entend un petit cri . Elle est la . Mon tout petit ange est la . Je tend les bras la sert fort contre moi et pleure comme jamais je n'aî pleuré . Ma princesse est la . Étrangement je n'ai plus peur je suis apaisée et tellement heureuse . Les puericultrices l'emmène pour la peser et la mesurer . Elle est en pleine forme elle mesure 47 cm et pèse 2kg900 elle est magnifique.  J'ai enfin l'autorisation d'appeler seb il est alors 4h30 du matin . " allo mon ange elle a pas voulu t'attendre elle est magnifique " j'entend à sa voix qu'il pleur mais il ne me le dit pas . J'ai ma poupée dans mes bras c'est le plus important. 



Quelle plus belle surprise que cet amour . Elle est née 20 mois pile poil après Inès le jeudi 09 avril 2009 . Ne dites pas que ce n'est pas le bon moment pour avoir un enfant , ce n'est jamais le bon moment . Dites vous simplement que vous n'êtes pas prêt . De toute façon on est jamais prêt puis le visage de ces petits amours changent toute la donne . Article ecrit avec fly ( b.o intouchable ) , Una matina (b.o intouchable )  reposez en paix corneille

5 commentaires:

  1. Tu m'as fair pleurer copine, je ne savais pas tout ca...
    Apres Ca a ete mieux avec Seb?
    Je comprends ce que tu ressentais Enora est MA fille aussi, et j'aimerais qu'elle aime que moi, et parfois je suis aussi de mauvais poil pour rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol c'était pas le but lol . Écoute après ça a été de pire en pire j"ai pris mes affaires mes enfants et je suis partie durant 4 mois ça a été les 4 mois les plus dur de ma vie et pour lui aussi . Au final on s' est revu on a posé les chose à plat et voilà aujourd'hui on est toujours là et amoureux ;) . C'est horrible cette sensation d'exclusivité lol

      Supprimer
  2. Oh trop touchant ♡♡♡ un déni de grossesse n'est jamais facile... en tout cas sache que bien souvent quand on a son premier enfants sa peut lettre beaucoup de tension dans le couplé ou alors le second ... chez moi ce fut avec notre premier j'ai failli tout claqué car mon mari ne vivait que pour notre fils j'avais l'impression d'être rien à part seulement une maman et plus une femme ...n et puis on a surmonté cela notre amour est encore plus grand plus fort de jour en jour on est plus amoureux encore aujourd'hui qu'on ne la jamais été notre fille nous a encore beaucoup plus rapproche ... je crois que cette phase est un passage obligatoire dans une vie de couple c'est bizarre lol !!! J'ai une amie c'est à son 3 ème enfant qu'elle a connu cela et mes autres amies au premier enfant aussi

    RépondreSupprimer
  3. j'adore (malgré les moments difficiles) mais la finalité est tellement belle
    ton récit m'a beaucoup touchée, je suis émue <3
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh un accouchement rapide ! Pas toujours facile la vie mais on fini toujours par avoir que du bonheur grace à eux nos amours.

    RépondreSupprimer